jeudi 23 octobre 2008

Simple témoignage…

Venant de découvrir votre site, je suis heureuse de voir la reprise de votre activité. Ne sachant pas comment ajouter un commentaire, je vous l’envoie, ainsi que la photo de mon retraité de 30 ans, bien dans ses sabots !

Christiane

Simple témoignage…


En février 1994 arrivait chez moi, pour une paisible retraite, le dernier cheval que j’avais monté au club hippique. C’était le cadeau que je voulais lui offrir pour toutes les années de travail qu’il avait eues.


Des problèmes de pieds traités par le vétérinaire, le maréchal, s’étaient un peu améliorés pendant quelque temps puis avaient repris entraînant des boiteries intermittentes au départ et de plus en plus tenaces par la suite. Un ami à qui je faisais part de mes inquiétudes m’indiqua alors les « onguents Tradition ». Je pris contact, rencontra la personne qui accepta, bien que son activité soit arrêtée, par sympathie et devant mon insistance…, d’en faire pour que je l’expérimente et le traitement fut mis « en route »… Je n’en avais pas parlé au maréchal. Lorsqu’il revint pour le ferrage quelques semaines après (j’ai toujours fait ferrer toutes les 6 semaines *), il m’a demandé ce que j’avais fait, surpris de voir une telle amélioration. Depuis j’ai toujours utilisé cet onguent n°3. Même les années aux étés très chauds et secs ne posaient aucun problème …et le maréchal d’ajouter : « c’est bien le seul cheval qui n’a pas les pieds secs ! ».
Des amis cavaliers qui passaient voir le retraité remarquaient…ses beaux sabots !
Voilà 8 ans que j’utilise ce produit… et j’ai un retraité «bien dans ses sabots » !!!!!

* j’ai toujours fait ferrer ou parer toutes les 6 semaines ... Il a eu les 4 pieds ferrés en mars et mai 94 puis que les antérieurs à partir de cette date jusqu'en juillet 2007 (ferrage arrêté à cause de son épaule gauche, démise, il ne pouvait plus se tenir sur un pied pendant les opérations). La mise pieds-nus ne lui a causé absolument aucune gêne, et ne lui a réclamé aucune période de transition.

Aucun commentaire: